Réflexions sur la vie en temps de confinement


Voilà ! Nous sommes comme tout le monde, coincés entre quatre murs. Les plus nantis auront un balcon voire même un jardin. Il n’empêche…

Les questions commencent à affluer de manières insistantes et préoccupantes. Notre cerveau ne veut plus s’arrêter. Qu’est ce que je vais faire aujourd’hui? Quel est le but de tout cela ? Et demain ? Et dans 10 ans… ?

Et si nous réfléchissons un peu, cette situation est plus ou moins ce qui nous attend à la vieillesse. En pire sans doute ! Une mémoire défaillante, un corps fatigué, une démarche hésitante, peut être même cloué dans un lit !

Est-ce la conclusion inéluctable de toute vie ? Et si nous empruntions un autre chemin ? Et si nous empruntions un chemin différent ?

Nous nous trouvons à un moment spécial dans la vie de la société au niveau mondial : en quelque sorte une croisée des chemins. Et si ce confinement était finalement une grande opportunité ? Un cadeau de la Vie ?

Car il faut bien le reconnaître, notre quotidien, les responsabilités, le travail, les transports, les courses, les repas à préparer, etc…, ne nous laissent souvent guère le temps de souffler et de dégager un moment pour quelque chose de tellement essentiel pourtant : notre vie intérieure. Cette vie intérieure est engloutie, malmenée par la vie extérieure.

La Gnosis, école de régénérescence, nous invite à développer une vie intérieure riche sans délaisser l’aspect extérieur. Elle redonne sa juste valeur à chacun de ces deux aspects : l’extérieur et l’intérieur. Le premier servant à la connaissance du second.

En effet, la Gnosis, avec ses enseignements, nous propose de faire un va et vient permanent entre les événements extérieurs et nos états psychologiques intérieurs. Ainsi, grâce à des méthodes scientifiques et des pratiques ancestrales (mantralisation, méditation, science du Prana, etc…), nous allons pouvoir enrichir notre connaissance de nous-mêmes.

Et nous connaître nous-mêmes, n’est-il pas au fond le but de la Vie, de notre vie ?
Si nous sentons que la vie pourrait avoir une autre saveur, qu’un changement s’impose, alors, pourquoi ne pas commencer ce cours et voir jusqu’où il nous mène ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *