Qu’est-ce que Gnosis ?

Gnosis ou Gnose est un terme grec qui signifie connaissance. Mais il s'agit d'une connaissance très spéciale, une connaissance qui peut, si nous le souhaitons, transformer notre vie en quelque chose de supérieure...

Cliquez sur les différents articles pour en savoir plus

Connaissance intérieure

La Gnosis que l'on peut étudier est comme une graine : une fois qu'elle est semée dans notre cœur, elle poussera et donnera des fruits qui sortent de notre intérieur. Voilà l'auto-Gnosis (auto-connaissance).

La Gnosis au cours de l'histoire

On ne peut pas limiter la Gnosis à une culture ou à un courant philosophique exclusif. Etant à l'intérieur de l'homme, elle est apparue partout, laissant entrevoir à chaque fois l'un de ses aspects transcendants.

Maîtres Gnostiques contemporains

Il y a toujours eu des personnes qui sont parvenues à incarner la Science Gnostique en elles-mêmes, devenant ainsi des Maîtres capables d'enseigner aux autres comment en faire de même. L'époque actuelle n'est pas une exception...

Les institutions Gnostiques

Quel est le rôle des institutions Gnostiques ? Pourquoi sont-elles nécessaires ? Comprendre ces aspects est fondamental si l'on veut devenir des étudiants de la Gnosis.

Étudiez la Gnosis !

"Nos enseignements sont hautement scientifiques, extraordinairement philosophiques,  finement artistiques et essentiellement mystiques"
V.M. Samael Aun Weor
Fondateur des institutions Gnostiques contemporaines
“La Gnosis n’est pas une croyance ni un dogme ; elle n’est pas non plus une philosophie ordinaire. Ses principes éternels sont basés et fondés sur la Conscience."
V.M. Lakhsmi
Restaurateur des institutions Gnostiques contemporaines

© 2018 Gnosis France